"On sait que ce sera encore perturbé au moins demain, peut-être jusqu'à la fin de la semaine. Je pense que ça dépendra des déclarations du Premier ministre." Alors que la circulation des trains reste encore très difficile en Île-de-France, le directeur de SNCF Transilien Alain Krakovitch a prévenu que la grève pourrait encore se prolonger.
Interrogé par BFM Paris, il a également appelé au calme, demandant aux voyageurs de ne pas se rendre en gare. "La situation est forcément tendue puisqu'il n'y a pas assez de trains pour absorber tout le monde. C'est pour ça qu'on recommande à tous les voyageurs qui le peuvent de ne pas venir en gare", a-t-il indiqué.
"Conscient" des difficultés et invoquant une "question de sécurité", il s'est par ailleurs engagé à rembourser les usagers : "J'ai déjà dit que sur chacune des lignes où le service minimum n'aura pas été respecté, on rembourserait nos abonnés Navigo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte