1 min de lecture Transports

Grève SNCF : le mouvement pourrait se poursuivre en Île-de-France en fin de semaine

VU DANS LA PRESSE - Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a indiqué ce mardi que les perturbations pourraient se poursuivre "peut-être jusqu'à la fin de semaine".

Des usagers du RER le 24 avril 2018, jour de grève de la SNCF
Des usagers du RER le 24 avril 2018, jour de grève de la SNCF Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Charles Deluermoz

"On sait que ce sera encore perturbé au moins demain, peut-être jusqu'à la fin de la semaine. Je pense que ça dépendra des déclarations du Premier ministre." Alors que la circulation des trains reste encore très difficile en Île-de-France, le directeur de SNCF Transilien Alain Krakovitch a prévenu que la grève pourrait encore se prolonger.

Interrogé par BFM Paris, il a également appelé au calme, demandant aux voyageurs de ne pas se rendre en gare. "La situation est forcément tendue puisqu'il n'y a pas assez de trains pour absorber tout le monde. C'est pour ça qu'on recommande à tous les voyageurs qui le peuvent de ne pas venir en gare", a-t-il indiqué.

"Conscient" des difficultés et invoquant une "question de sécurité", il s'est par ailleurs engagé à rembourser les usagers : "J'ai déjà dit que sur chacune des lignes où le service minimum n'aura pas été respecté, on rembourserait nos abonnés Navigo".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants