1 min de lecture

Grève SNCF : le mouvement pourrait se poursuivre en Île-de-France en fin de semaine

VU DANS LA PRESSE - Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a indiqué ce mardi que les perturbations pourraient se poursuivre "peut-être jusqu'à la fin de semaine".

Des usagers du RER le 24 avril 2018, jour de grève de la SNCF

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Charles Deluermoz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On sait que ce sera encore perturbé au moins demain, peut-être jusqu'à la fin de la semaine. Je pense que ça dépendra des déclarations du Premier ministre." Alors que la circulation des trains reste encore très difficile en Île-de-France, le directeur de SNCF Transilien Alain Krakovitch a prévenu que la grève pourrait encore se prolonger.

Interrogé par BFM Paris, il a également appelé au calme, demandant aux voyageurs de ne pas se rendre en gare. "La situation est forcément tendue puisqu'il n'y a pas assez de trains pour absorber tout le monde. C'est pour ça qu'on recommande à tous les voyageurs qui le peuvent de ne pas venir en gare", a-t-il indiqué.

"Conscient" des difficultés et invoquant une "question de sécurité", il s'est par ailleurs engagé à rembourser les usagers : "J'ai déjà dit que sur chacune des lignes où le service minimum n'aura pas été respecté, on rembourserait nos abonnés Navigo".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info