1 min de lecture Grève

Grève : faut-il une loi pour "obliger un tiers des trains à circuler" ?

INVITÉE RTL - Christelle Morançais, la présidente LR de la région des Pays de la Loire, estime que "ce n'est plus possible de bloquer un pays comme cela, c'est obsolète".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christelle Morançais invitée de RTL du 10 décembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"Un gros coup de colère". La présidente Les Républicains des Pays de la Loire, Christelle Morançais, juge "dramatique" l'impact des grèves contre le projet de réforme des retraites dans sa région. La ville de Nantes "a vécu les manifestation de Notre-Dame-des-Landes, les 'gilets jaunes' et ces grèves (...) C'est la triple peine", explique-t-elle au micro de RTL, ce mardi 10 décembre. 

Christelle Morançais en appelle ainsi à "la responsabilité collective pour que les commerçants puissent vivre dignement". Elle propose ainsi qu'une loi oblige en cas de grève "un tiers des trains à circuler". "Ce n'est plus possible de bloquer un pays comme cela, c'est obsolète", ajoute-t-elle.

Autre proposition faite par la présidente LR de la région : l'interdiction de grève la veille des vacances scolaires. "Il faut arrêter ce blocage permanent et penser à cette France qui se lève tôt le matin et qui travaille", précise-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Grève SNCF Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants