1 min de lecture

"Il va falloir qu'ils se bougent" : des riverains privés de chauffage et d'eau chaude depuis deux semaines à cause d'un chantier

Des habitants d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, subissent des conditions difficiles en raison d'un incident sur un chantier qui les prive de chauffage et d'eau chaude depuis deux semaines.

Résidence Rodrigues à Agen. Des douches publiques installées entre les bâtiments privés de chauffage et d’eau chaude depuis 15 jours

Crédit : Philippe De Maria

Privés de chauffage depuis deux semaines à cause d'un chantier, la colère des riverains près d'Agen

00:01:22

Philippe De Maria

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Lot-et-Garonne, des habitants d'une cité de la ville d'Agen sont privés de chauffage et d'eau chaude depuis deux semaines en raison d'un incident sur un chantier.


Jeanine, locataire du quartier Rodrigues, ne dispose que d'un seul chauffage pour quatre pièces. En montant ses courses de réveillon jusqu'au deuxième étage, elle a expliqué au micro de RTL avoir installé "un chauffage dans la chambre de ma fille". " Je ne peux pas en mettre d'autres parce que j'ai le disjoncteur qui pète", a-t-elle précisé.

Toujours très couverte à l'intérieur, elle dort en jogging pour tenter de lutter contre les températures glaciales. Le plus difficile, selon elle, est "de ne pas avoir d'eau chaude". "Faire chauffer de l'eau tout le temps devient pénible et long", a déploré la mère de famille. Cette situation perdure depuis le 12 décembre.

La situation pèse sur Jeanine qui désespère de pouvoir à nouveau vivre normalement. "Il me tarde qu'ils rebranchent ma chaudière et après tout ira bien", a avoué l'interviewée. "On prend sur soi, mais au bout d'un moment, il va falloir qu'ils se bougent", a confié la mère de famille. La mairie d'Agen a annoncé un retour à la normale pour le 16 janvier prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info