Quatre mois jour pour jour après l'attaque du Hamas contre Israël, une cérémonie d'hommage aux victimes françaises va avoir lieu ce mercredi 7 février aux Invalides. Emmanuel Macron prendra notamment la parole à midi tandis que l'ensemble des groupes parlementaires ont été invités à y participer et notamment La France insoumise, très critique à l'égard d'Israël depuis le début de la guerre.
Selon l'avocat Patrick Klugman, représentant de familles de victimes du Hamas et d'ex-otages franco-israéliens, la présence de ces élus engendre chez les familles "le sentiment qu'ils viennent cracher sur la tombe de leurs proches".
"Il y a quelque chose dans leur attitude qui relève de l'indécence", a fustigé l'avocat des familles de victimes. Chacun doit se respecter et les élus LFI doivent se respecter, dans leur parole publique, qui consistait à dire que le Hamas est un mouvement de résistance, que ce n'était pas du terrorisme", pointe du doigt Patrick Klugman. "Vous êtes protocolairement invité quelque part, est-ce que cela veut dire que vous y êtes à votre place ?", s'interroge l'avocat. Avant d'ajouter : "Je demande à ce que ce moment ne soit pas volé à ces familles et à la nation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte