1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hérault : un TGV Montpellier-Paris bloqué pendant trois heures sur les voies
1 min de lecture

Hérault : un TGV Montpellier-Paris bloqué pendant trois heures sur les voies

La SNCF assure que les clients impactés par la panne "pourront se faire rembourser leur billet".

Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Des Parisiens prennent un TGV à la gare de Lyon (photo d'illustration).
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Léa Stassinet

Grosse galère pour les passagers d'un TGV reliant Montpellier à Paris-Gare de Lyon. Ce mercredi 21 juin, alors qu'ils venaient tout juste de quitter la gare héraultaise en fin de matinée, le TGV n°6208 s'est arrêté en pleine voie à hauteur de la commune de Valergues, située à un peu plus de 20 km du point de départ. Comme le rapporte le Midi Libre l'incident serait dû à une panne, selon les services de la Société nationale des chemins de fer. 

Une panne qui a duré près de trois heures, sous une température caniculaire de plus de 30 degrés. C'est finalement un vrai parcours du combattant qui attendait les passagers. Après avoir patienté de longues minutes "en rase campagne" selon le témoignage de l'un d'entre eux, ils ont été acheminés vers la gare de Lunel, à 7 km de Valergues. Ils ont ensuite attendus qu'un autre TGV les transporte jusqu'à la gare de la capitale. "C'est une panne complexe qui a pris du temps", concède la SNCF. "Nos clients qui ont été bloqués pourront se faire rembourser leur billet", assure-t-elle. Certains d'entre eux n'ont pas hésité à faire éclater leur colère sur Twitter, parlant notamment du manque de climatisation dans les rames. 

Maigre consolation, le trafic n'a pas été trop impacté par cette longue panne. Mis à part quelques légers retards, les autres passagers circulant dans le secteur n'ont pas eu à subir les dommages collatéraux de cet incident. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire