1 min de lecture

British Airways annule tous ses vols en raison d'une panne informatique

La compagnie aérienne britannique a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick pour toute la journée du samedi 27 mai, à la suite d'une panne informatique.

Des avions de la British Airways le 10 janvier 2017.

Crédit : Frank Augstein/AP/SIPA

Philippe Peyre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus aucun avion de British Airways ne décolle de Londres. Samedi 27 mai, en raison d'une panne informatique, la compagnie britannique a été contrainte d'annuler tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick

La paralysie du trafic devait initialement prendre fin aux alentours de 18 heure à Londres (17 heures à Paris), mais la compagnie a annoncé que les vols de ne pourraient pas reprendre avant dimanche 28 mai. D'ici là, la compagnie a demandé à ses clients de "ne pas se rendre" dans les aéroports, les terminaux étant déjà "extrêmement encombrés".

Sur son compte Twitter, British Airways a présenté des excuses aux passagers cloués au sol et a assuré que les équipes étaient mobilisées pour arranger au plus vite la situation. "Nous nous excusons pour la panne actuelle des systèmes informatiques. Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible", peut-on lire sur le réseau social. La compagnie a également souligné n'avoir trouvé "aucune preuve qu'il s'agisse d'une cyberattaque". 

Cette panne survient à l'entame d'un week-end prolongé, le lundi 30 mai étant férié au Royaume-Uni. Les usagers n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info