Une jeune Hawaïenne de 9 ans s'est sûrement crue dans un film d'aventure ou un roman de Jules Verne quand elle a découvert, en juin dernier, une bouteille en verre datée de 1984 et échouée sur une plage.
Des messages écrits en japonais, anglais et portugais demandaient alors à celui ou celle qui trouvait la bouteille de la renvoyer au lycée de Choshi, dans la province de Chiba au Japon, a rapporté le média japonais The Mainichi. Entre 1984 et 1985, 750 bouteilles ont été jetées dans l'océan par le club de sciences naturelles du lycée près de l'île Miyako-jima pour étudier les courants marins.
Jusqu'alors, 50 d'entre elles avaient été renvoyées à Choshi, la dernière en 2002. Arrivée au Japon en septembre, la dernière bouteille a surpris les anciens membres du club. L'une d'entre eux, Mayumi Kanda, 54 ans, a avoué que "cela a ravivé des souvenirs nostalgiques de [ses] années de lycée".
La jeune fille, elle, a beaucoup apprécié cette expérience. Elle a confié au Hawaï Tribune-Herald qu'elle voulait "partir chercher à nouveau pour en trouver une autre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte