1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hawaï : une bouteille jetée dans l'océan retrouvée après 37 ans
1 min de lecture

Hawaï : une bouteille jetée dans l'océan retrouvée après 37 ans

Plus de 37 ans après avoir été jetée dans l'océan au Japon, une bouteille en verre contenant plusieurs messages a été retrouvée à plus de 6.000 kilomètres, à Hawaï.

une bouteille à la mer (illustration)
une bouteille à la mer (illustration)
Crédit : DR
Théo Putavy

Une jeune Hawaïenne de 9 ans s'est sûrement crue dans un film d'aventure ou un roman de Jules Verne quand elle a découvert, en juin dernier, une bouteille en verre datée de 1984 et échouée sur une plage

Des messages écrits en japonais, anglais et portugais demandaient alors à celui ou celle qui trouvait la bouteille de la renvoyer au lycée de Choshi, dans la province de Chiba au Japon, a rapporté le média japonais The Mainichi. Entre 1984 et 1985, 750 bouteilles ont été jetées dans l'océan par le club de sciences naturelles du lycée près de l'île Miyako-jima pour étudier les courants marins. 

Jusqu'alors, 50 d'entre elles avaient été renvoyées à Choshi, la dernière en 2002. Arrivée au Japon en septembre, la dernière bouteille a surpris les anciens membres du club. L'une d'entre eux, Mayumi Kanda, 54 ans, a avoué que "cela a ravivé des souvenirs nostalgiques de [ses] années de lycée". 

La jeune fille, elle, a beaucoup apprécié cette expérience. Elle a confié au Hawaï Tribune-Herald qu'elle voulait "partir chercher à nouveau pour en trouver une autre". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/