1 min de lecture Solidarité

Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse

REPORTAGE - Le maire de Saint-Gervais a lancé une cagnotte en ligne pour aider François, un agriculteur de 22 ans, gravement brûlé dans un incendie alors qu'il tentait de sauver son arrière grand-mère et ses animaux prisonniers des flammes.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse Crédit Image : Photo DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Cassandre Jeannin

Élan de solidarité en Haute-Savoie pour un jeune agriculteur. Le maire de Saint-Gervais vient de lancer une cagnotte sur Internet afin de venir en aide à l'un de ses administrés. Il y a 10 jours, François 22 ans, était comme tous les jours en train de préparer ses fromages lorsque une explosion a provoqué un énorme incendie. Gravement brûlé, le jeune homme va sauver son arrière grand-mère de 89 ans et récupérer deux veaux prisonniers des flammes dans l'étable.

Alors qu'il est hospitalisé à Lyon au service des grands brûlés, l'histoire de François a touché. "François Curral, il a 22 ans, c'est un passionné. Quand on le voit avec ses bêtes ses yeux brillent, c'est quelque chose de magnifique. Il lui est arrivé un grand malheur qui a ému tout le monde de l'agriculture et tout le village. Il faut qu'on soit tous derrière et qu'elle gonfle cette cagnotte. Merci d'avance pour lui", a confié le maire de Saint-Gervais. Samedi 19 septembre, la cagnotte atteignait déjà 26.000 euros. 

François Curral, joint par RTL, s'est dit "très touché." "C'est impressionnant comme les gens sont gentils et je remercie de tout cœur ceux qui ont participé. Ça fait très chaud au cœur, c'est incroyable. J'ai beau avoir que 22 ans, j’ai vu ma ferme en flammes, j'ai dit 'Ma vie est finie'", confie le jeune agriculteur qui va être greffé des avant-bras la semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi l'aider, vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien de la cagnotte "Pour François Curral".

Photo de François Curral , le jeune agriculteur de Saint-Gervais (Haute-Savoie) qui a perdu sa ferme dans un incendie lors duquel il a été grièvement brûlé.
Photo de François Curral , le jeune agriculteur de Saint-Gervais (Haute-Savoie) qui a perdu sa ferme dans un incendie lors duquel il a été grièvement brûlé. Crédit : Photo DR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Faits divers Agriculture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants