1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse

1 min de lecture

Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse

REPORTAGE - Le maire de Saint-Gervais a lancé une cagnotte en ligne pour aider François, un agriculteur de 22 ans, gravement brûlé dans un incendie alors qu'il tentait de sauver son arrière grand-mère et ses animaux prisonniers des flammes.

Photo de la ferme en feu de François Curral le 10 septembre dernier à Saint-Gervais( Haute-Savoie)

Crédit : Photo DR

Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse

00:02:03

Haute-Savoie : le maire de Saint-Gervais vient en aide à un agriculteur en détresse

00:02:03

Serge Pueyo - édité par Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Élan de solidarité en Haute-Savoie pour un jeune agriculteur. Le maire de Saint-Gervais vient de lancer une cagnotte sur Internet afin de venir en aide à l'un de ses administrés. Il y a 10 jours, François 22 ans, était comme tous les jours en train de préparer ses fromages lorsque une explosion a provoqué un énorme incendie. Gravement brûlé, le jeune homme va sauver son arrière grand-mère de 89 ans et récupérer deux veaux prisonniers des flammes dans l'étable.

Alors qu'il est hospitalisé à Lyon au service des grands brûlés, l'histoire de François a touché. "François Curral, il a 22 ans, c'est un passionné. Quand on le voit avec ses bêtes ses yeux brillent, c'est quelque chose de magnifique. Il lui est arrivé un grand malheur qui a ému tout le monde de l'agriculture et tout le village. Il faut qu'on soit tous derrière et qu'elle gonfle cette cagnotte. Merci d'avance pour lui", a confié le maire de Saint-Gervais. Samedi 19 septembre, la cagnotte atteignait déjà 26.000 euros. 

François Curral, joint par RTL, s'est dit "très touché." "C'est impressionnant comme les gens sont gentils et je remercie de tout cœur ceux qui ont participé. Ça fait très chaud au cœur, c'est incroyable. J'ai beau avoir que 22 ans, j’ai vu ma ferme en flammes, j'ai dit 'Ma vie est finie'", confie le jeune agriculteur qui va être greffé des avant-bras la semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi l'aider, vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien de la cagnotte "Pour François Curral".

Photo de François Curral , le jeune agriculteur de Saint-Gervais (Haute-Savoie) qui a perdu sa ferme dans un incendie lors duquel il a été grièvement brûlé.

Crédit : Photo DR

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte