Haute-Loire : un chef triplement étoilé à la tête d'une cantine scolaire
REPORTAGE - Régis Marcon s'est lancé le défi de proposer une cantine digne de ce nom dans son village natal à Saint-Bonnet-le-Froid. Les enfants en sont ravis.

Les élèves de l'école élémentaire de Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire, ont beaucoup de chance cette année. Le chef trois étoiles, Régis Marcon, imagine et prépare leurs plats tous les midis depuis la rentrée des classes. Il a aménagé une salle dans son hôtel en restaurant scolaire pour les enfants de son village natal.
Tous les midis, les écoliers sont accueillis par le chef en personne. À chaque fois le même rituel, un enfant est choisi pour lire le menu du jour. Un menu complet à 4€, imaginé et cuisiné chaque semaine par Régis Macron avec ses produits de saison.
"Un jour, ma belle-fille Laetitia m'a taquiné me disant qu'il y avait 5 ou 6 restaurants pour 150 habitants ici, mais vous n'êtes pas capables de faire manger les enfants", explique le chef. "Du coup, j'ai dit 'Bingo je suis prêt à relever le défi'". Les enfants en sont ravis et en redemandent, "j'adore" s'exclame l'un d'entre eux, une autre réalise qu'il s'agit de grande gastronomie " c'est joliment présenté, c'est quand même préparé par Régis Marcon alors ça donne du goût".