1 min de lecture Gastronomie

Haute-Loire : un chef triplement étoilé à la tête d'une cantine scolaire

REPORTAGE - Régis Marcon s'est lancé le défi de proposer une cantine digne de ce nom dans son village natal à Saint-Bonnet-le-Froid. Les enfants en sont ravis.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Haute-Loire : un chef triplement étoilé à la tête d'une cantine scolaire Crédit Image : Nérissa Hémani - RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nerissa Hemani Journaliste RTL

Les élèves de l'école élémentaire de Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire, ont beaucoup de chance cette année. Le chef trois étoiles, Régis Marcon, imagine et prépare leurs plats tous les midis depuis la rentrée des classes. Il a aménagé une salle dans son hôtel en restaurant scolaire pour les enfants de son village natal.

Tous les midis, les écoliers sont accueillis par le chef en personne. À chaque fois le même rituel, un enfant est choisi pour lire le menu du jour. Un menu complet à 4€, imaginé et cuisiné chaque semaine par Régis Macron avec ses produits de saison.

"Un jour, ma belle-fille Laetitia m'a taquiné me disant qu'il y avait 5 ou 6 restaurants pour 150 habitants ici, mais vous n'êtes pas capables de faire manger les enfants", explique le chef. "Du coup, j'ai dit 'Bingo je suis prêt à relever le défi'". Les enfants en sont ravis et en redemandent, "j'adore" s'exclame l'un d'entre eux, une autre réalise qu'il s'agit de grande gastronomie " c'est joliment présenté, c'est quand même préparé par Régis Marcon alors ça donne du goût".

Régis Marcon avec les élèves de l'école élémentaire de Saint Bonnet-le Froid en Haute-Loire Crédits : Nerissa Hemani |
2 >
Régis Marcon avec les élèves de l'école élémentaire de Saint Bonnet-le Froid en Haute-Loire Crédits : Nerissa Hemani |
Un élève de l'école de Saint Bonnet-le Froid en Haute-Loire. Crédits : Nerissa Hemani |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Reportage Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants