1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Harvey Weinstein prépare sa défense et attaque en justice sa propre société
1 min de lecture

Harvey Weinstein prépare sa défense et attaque en justice sa propre société

Le producteur américain entend récupérer l'accès à ses données personnelles afin de chercher des éléments qui puissent l'aider à se défendre des accusations sexuelles dont il fait l'objet.

Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuelle par plusieurs stars
Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuelle par plusieurs stars
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Ambre Deharo & AFP

Harvey Weinstein entend bien se défendre des accusations de viols et d'agressions sexuelles qui pleuvent contre lui depuis maintenant deux semaines. Jeudi 26 octobre, le producteur américain a décidé de poursuivre en justice la Weinstein Company, la maison de production qu'il a co-fondée avec son frère Bob.

Il réclame un accès à son dossier personnel ainsi qu'à sa boîte de messagerie électronique dans le but d'en transmettre le contenu à ses avocats. La plainte a été déposée dans l'État du Delaware et indique que Harvey Weinstein a déjà formulé sa requête à plusieurs reprises, mais qu'elle a toujours été rejetée.

Sur le document déposé auprès du tribunal, il est indiqué que le producteur américain, qui a été démis de ses fonctions au sein de la Weinstein Company mais qui en reste actionnaire, a besoin de ses données afin de déterminer s'ils contiennent ou non des informations susceptibles de l'aider à se défendre des accusations dont il est l'objet. Dieu tout-puissant de Hollywood devenu paria, l'Américain est accusé par des dizaines d'actrices de harcèlement sexuel, d'agressions et dans certains cas même de viols. Plusieurs enquêtes à New-York, Londres et Los Angeles ont été ouvertes contre le producteur. 

Une seule adresse email

Les documents demandés par Harvey Weinstein sont également d'un grand intérêt pour la Weinstein Company, elle-même poursuivie par une actrice qui l'accuse d'avoir facilité et d'avoir couvert l'agression dont elle a été victime par le producteur américain. L'entreprise mène une enquête interne mais reste très exposée, financièrement notamment.

À lire aussi

"Harvey Weinstein pense que son adresse e-mail, la principale voire la seule qu'il ait utilisé pendant toute sa période d'emploi dans la société, contient des informations qui l'exonèrent, lui et la société, de ces accusations", est-il possible de lire dans la plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/