Sacrée championne du monde pour la 5ème fois de son histoire dimanche 1er février au Qatar, l'équipe de France de handball est arrivée ce lundi 2 février en début de soirée à l'aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle.
Un comité d'accueil composé de plus de 300 supporters était déjà présent sur place, depuis environ 18h. Les autographes et les photos avec leurs fans se sont multipliés.
Les hommes de Claude Onesta ont quitté l'aéroport aux alentours de 21h et se sont dirigés vers le centre de la capitale où une discothèque les attend pour célébrer cette victoire historique. Après quelques heures de repos, c'est à l'Élysée qu'ils se rendront mardi 3 février de 14h30 à 16h, pour une réception avec le président François Hollande.
Jugé à partir de ce lundi pour proxénétisme aggravé, Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de plus d'un million d'euros. Il est sur le banc des prévenus avec treize autres personnes : hôtelier, policier, avocat, entrepreneurs, et même un souteneur, "Dodo la Saumure". Une prise de parole de l'ancien directeur général du FMI n'est prévue avant le milieu de la semaine prochaine. Le procès doit durer au moins trois semaines.
Dès l'aube, des dizaines de médias français et étrangers ont déployé cars-régie et plateaux de direct, devant le palais de justice, pour commenter cette nouvelle aventure judiciaire, dite "Affaire du Carlton" (nom d'un hôtel de luxe de Lille), de celui qui fut l'un des plus puissants de la planète.
Le ministre de l'Économie a reconnu ce lundi s'être "trompé" dans le volet sur les professions réglementées de son projet de loi, et accepté de modifier une mesure clé de son projet de loi.
Plus tôt dans son intervention, Emmanuel Macron a par ailleurs révélé avoir reçu "des menaces de mort de certains officiers publics ministériels" attaquant sa loi, ajoutant avoir porté plainte et appelant à "garder son sang-froid et garder du sérieux" après avoir observé qu'"il y a eu beaucoup trop d'émotion autour de ce débat".
- Un skieur est décédé des suites de ses blessures après s'être fait emporté par une avalanche près de la station pyrénéenne du Mourtis (Haute-Garonne).
- Doubs : faut-il adhérer au "front républicain" pour barrer la route au FN ? La position officielle de l'UMP sera annoncée ce mardi soir, après consultation du bureau national. Nicolas Sarkozy serait favorable au "ni-ni".
c
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte