Ouverture dans l'agitation du procès dit du "Carlton" de Lille ce lundi. Près de quatre ans après le scandale sexuel du Sofitel qui avait brisé net ses ambitions présidentielles, Dominique Strauss-Kahn s'est retrouvé lundi sur le banc des prévenus, accusé de proxénétisme aggravé, aux côtés de 13 autres personnes mêlées à l'affaire dite du Carlton de Lille.
Certains prévenus comme Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", sont arrivés par la porte d'entrée principale du tribunal correctionnel de Lille. Il a notamment déclaré qu'il "fait confiance" à ses avocats". "Je suis confiant, poursuit-il. Je n’appréhende pas du tout ce procès, je fais confiance à la justice même si elle a des accidents de parcours". DSK est quant à lui arrivé en voiture directement dans le parking souterrain.
L'ancien directeur du FMI encourt jusqu'à 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende, alors que le parquet, durant l'instruction, avait requis le non-lieu en ce qui le concerne. Le procès devrait durer trois semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte