Le consulat russe à Strasbourg a été la cible de plusieurs attaques ce vendredi 25 février, rapportent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. Les personnes s'en sont prises au bâtiment, situé place Brant. Les journalistes sur place ont notamment constaté la présence de croix gammées sur les grilles et que les barrières de protection mises en place autour du bâtiment diplomatique ont été renversées.
Ces attaques ont fait un blessé, un policier, ont confirmé les pompiers sur place. Toujours selon, les DNA, l'homme passait par hasard devant le bâtiment quand il a assisté aux dégradations. Il a alors voulu s'interposer, se blessant au passage. D'abord examiné par les secours, il a été évacué à l'hôpital.
L'Alsace, avec la région niçoise, abrite les plus fortes communautés ukrainiennes en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte