1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Guerre en Ukraine : comment assurer un réfugié qui vit chez vous ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : comment assurer un réfugié qui vit chez vous ?

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs sociétés d'assurance ont décidé d’étendre les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats d’assurance habitation.

Des réfugiés ukrainiens en Pologne, le 26 février 2022
Des réfugiés ukrainiens en Pologne, le 26 février 2022
Crédit : WOJTEK RADWANSKI / AFP
Étienne Bianchi

Après près de vingt jours de combats en Ukraine, plus de 2,8 millions de personnes ont quitté le pays, dont 10.000 sont arrivés en France. Certains Français ont sauté le pas et accepté d'accueillir ces réfugiés chez eux. Mais au niveau des assurances, ces nouveaux-venus ne sont pas couverts au même titre que les membres d'un même foyer

Or, les sociétés d'assurances ont décidé d’étendre gratuitement, sur demande des souscripteurs, les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats d’assurance habitation, rapporte Le Parisien. Concrètement, cela signifie que les réfugiés que vous accueillez chez vous seront couverts au même titre qu'un membre de votre famille. 

Mais à quoi correspond cette couverture ? La garantie responsabilité civile protège contre toutes les petites tracasseries de la vie comme une vitre brisée ou un dommage sur votre véhicule. Cette extension est valable jusqu’au 31 décembre 2022 pour les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats multirisque habitation pour les résidences principales et secondaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.