1 min de lecture

Guerre en Ukraine : comment assurer un réfugié qui vit chez vous ?

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs sociétés d'assurance ont décidé d’étendre les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats d’assurance habitation.

Des réfugiés ukrainiens en Pologne, le 26 février 2022

Crédit : WOJTEK RADWANSKI / AFP

Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après près de vingt jours de combats en Ukraine, plus de 2,8 millions de personnes ont quitté le pays, dont 10.000 sont arrivés en France. Certains Français ont sauté le pas et accepté d'accueillir ces réfugiés chez eux. Mais au niveau des assurances, ces nouveaux-venus ne sont pas couverts au même titre que les membres d'un même foyer

Or, les sociétés d'assurances ont décidé d’étendre gratuitement, sur demande des souscripteurs, les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats d’assurance habitation, rapporte Le Parisien. Concrètement, cela signifie que les réfugiés que vous accueillez chez vous seront couverts au même titre qu'un membre de votre famille. 

Mais à quoi correspond cette couverture ? La garantie responsabilité civile protège contre toutes les petites tracasseries de la vie comme une vitre brisée ou un dommage sur votre véhicule. Cette extension est valable jusqu’au 31 décembre 2022 pour les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats multirisque habitation pour les résidences principales et secondaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info