Une partie des contrôleurs de la SNCF ont pris part au mouvement de grève lancé par le Collectif National ASCT (Agents du Service Commercial des Trains) du 23 au 26 décembre. Ce collectif, ainsi que les syndicats, ont obtenu des avancées jeudi 22 décembre après une soirée de négociations avec la direction de la SNCF. Bien qu'elles arrivent trop tard pour lever les perturbations ce week-end de Noël, la fin du mouvement social devrait permettre un week-end du Nouvel An fluide.
Les perturbations du trafic ferroviaire sont importantes, ce week-end de Noël, avec 40% des TGV supprimés les 24 et 25 décembre. Un chiffre qui monte à 50% sur les axes Nord et Atlantique. Les trains Ouigo seront également affectés dans une moindre mesure, avec un tiers d'entre eux supprimé. Ce sont pareillement 25% des Intercités qui seront affectés par le mouvement social. Plusieurs lignes de transiliens sont également affectées, notamment les N, C, P, R et E comme l'indique la page dédiée du site de la SNCF.
Le maintien d'un trajet est confirmé la veille à partir de 17 heures par la SNCF. En cas d'annulation, le transporteur ferroviaire prévoit l'échange sans frais du billet ou son remboursement intégral, ainsi qu'un geste commercial à hauteur de 200% du prix du billet en bon d'achat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte