Plus des trois quarts des Français (76%) se disent opposés à la grève des cheminots même s'ils sont seulement 34% à connaître les raisons de ce conflit qui secoue la SNCF depuis sept jours, selon un sondage Harris Interactive.
Selon cette enquête publiée ce mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, 22% des personnes interrogées sont favorables à la grève (2% ne se prononcent pas).
Si 34% connaissent précisément les revendications des syndicats à l'origine du conflit (CGT, SUD-Rail, rejoints par FO), ils sont autant à ne pas les connaître précisément et 30% à ne pas les connaître du tout (2% ne se prononçant pas).
Enfin, à qui faire confiance pour sortir de cette crise liée au projet de réforme ferroviaire qui arrive en discussion à l'Assemblée ce mardi ? 41% répondent à la SNCF, 27% citent le gouvernement, 22% la CGT et 18% SUD-Rail. Ce sondage a été réalisé en ligne le 16 juin auprès d'un échantillon de 802 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.