La grève des cheminots a été reconduite pour ce mardi 17 juin, "à une large majorité" lors des assemblées générales des syndicats Sud-Rail et CGT-Cheminots. La circulation des trains sera perturbée pour le septième jour consécutif, alors que les épreuves du baccalauréat ont commencé lundi 16 juin et se poursuivent toute la semaine.
La SNCF prévoit 6 trains sur 10 en moyenne avec six TGV sur dix sur les axes Nord et Atlantique, quatre TGV sur dix sur l'axe Sud-Est et sur les TGV de province à province, deux TGV sur trois sur l'axe Est. Six TER sur dix devraient par ailleurs circuler.
Pour les Intercités, quatre trains sur dix devraient circuler en moyenne. En revanche, le trafic sera normal sur les Ouigo, les Eurostar et les Thalys.
En Île-de-France, le trafic sera également perturbé sur le réseau Transilien, à l'exception du RER A où le service sera normal. Un RER B est prévu toutes les dix minutes à Paris Nord ; un RER D passera tous les quarts d'heure aux heures de pointe ; un RER C sur deux circulera et une rame sur trois est prévue sur la ligne E.
Les épreuves du bac ayant lieu cette semaine, la SNCF se mobilise pour éviter les retards des étudiants. Les trains du dispositif "Assistance Exams" sont listés sur les sites régionaux. Un numéro vert est mis en place pour les étudiants et candidats au bac : 0 805 700 805.
La SNCF propose par ailleurs le remboursement du co-voiturage avec 123envoiture.com, sur présentation de la convocation de l'examen au baccalauréat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte