Les responsables syndicaux concernés par la grève à la SNCF minimisent l'impact social de leur mouvement de protestation contre la réforme ferroviaire, qui entamera mardi sa 7ème journée.
Néanmoins, un dispositif spécial a été mis en place, par la direction de la SNCF, pour assurer l'acheminement des candidats au baccalauréat.
Quant aux véritables motifs de la grève, la direction de la CGT a voulu lancer un mouvement avant que le texte sur la réforme ferroviaire n'arrive mardi à l'Assemblée Nationale, dans le but de faciliter les amendements qui iront dans ses sens. Ensuite, il s'agit d'une bataille d'influence des syndicats contestateurs qui ont perdu régulièrement aux élections professionnelles à la SNCF depuis 15 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte