La SNCF avait décidé vendredi 13 juin d'indemniser les abonnés sous la forme d'une baisse de prix de l'abonnement de 20% pour les TGV, les TER, le Transilien (Ile-de-France) et les Intercités pour le préjudice occasionné par la grève qui dure depuis près d'une semaine. Une mesure prise en charge par la SNCF d'environ 30 millions d'euros.
La compagnie ferroviaire a décidé ce lundi 16 juin de porter cette baisse à 33% si la reprise du trafic n'était pas effective mardi 17 juin. La grève étant reconduite, la SNCF va devoir indemniser tous les abonnés (TER, TGV, Intercités et Transiliens). Le coût de la mesure passerait donc de 30 à 45 millions d'euros.
Les abonnés bénéficieront d'une réduction à valoir sur l'abonnement du mois de juillet 2014, en vente dès le 20 juin. Les clients abonnés du Transilien seront remboursés au-delà de la zone 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte