1 min de lecture Transports

Grève : RTM et SNCF, les prévisions de trafic à Marseille

Mardi 10 décembre, en vue des grèves et manifestations contre la réforme des retraites, les transports marseillais risquent d'être perturbés.

Le terrible accident a eu lieu à Marignane, près de Marseille.
Le terrible accident a eu lieu à Marignane, près de Marseille. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Pour le mouvement de grève nationale du mardi 10 décembre, des perturbations sont à prévoir sur Marseille avec le réseau des transports de la ville, RTM (régie des transports métropolitains de Marseille). A priori, selon le site de RTM, les deux lignes de métro devraient être ralenties à 8 heures avec une rame toutes les 7 minutes pour le M1 et une rame toutes les 5 minutes pour le M2. 

Pour le tramway, le T1 sera perturbé à partir de midi avec une rame toutes les 15 minutes et une rame toutes les 11 minutes à 17 heures. Un service normal est prévu pour les T2 et T3.

Les bus ne sont pas non plus épargnés par les mouvements de grève, même si l'essentiel du service sera maintenu. Le B2 ne roulera pas à 8 heures, son service est garanti à 15% à midi, à 30% à 17 heures. L'évolution du trafic est visible sur le site de la RTM et sur TwitterLa prochaine mise à jour du trafic marseillais est prévue ce mardi à 7 heures.

Mise à jour quotidienne à la SNCF

Pour la SNCF, tous les jours à 17 heures l'entreprise met à jour les informations trafic pour les TER. Pour les TGV, les usagers peuvent trouver les informations concernant leur train directement depuis le site de la SNCF, et sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants