1 min de lecture RATP

Grève : les jeunes employés de la RATP ont "les fesses entre deux chaises"

TÉMOIGNAGES - Si les syndicats sont accusés d'intimidation sur les cheminots qui ne participent pas à la grève, la direction de la RATP semble elle aussi, mettre la pression sur ses jeunes employés.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Grève RATP : des jeunes employés partagés entre pressions des syndicats et de la direction Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Sarah Belien

Le climat commence-t-il à se dégrader au sein même de la RATP ? Alors que le gouvernement accuse les syndicats d'intimidation sur une partie des cheminots pour qu'ils participent à la grève contre la réforme des retraites, la direction semble également émettre des pressions sur se employés.

Plusieurs vidéos circulent sur Internet où on peut voir des chauffeurs de bus commencer leur journée sous les insultes de leurs collègues grévistes. Il y a ceux qui refusent de faire grève par conviction mais d'autres dénoncent également des pressions de la part de la direction de la RATP.  Richard, 22 ans, vient d'être embauché. "Je suis jeune agent encore. On nous 'déconseille' de faire grève, pas directement. Donc fatalement on a les fesses entre deux chaises".

Le jeune homme explique vouloir d'un côté "supporter ses collègues, car la réforme n'est pas top, que ce soit pour nous ou les autres, et de l'autre côté, la direction qui nous dit, 'il va falloir travailler, vous n'êtes pas encore commissionnés, on peut vous virer à tout moment,'" déclare-t-il. Le jeune cheminot affirme que cela "n'est dit explicitement mais on nous le fait clairement comprendre dans certains dépôts de bus : 'faîtes pas de bêtises.'"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Grève Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants