1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève du 7 février : transports, écoles, énergie... À quoi faut-il s'attendre mardi ?
1 min de lecture

Grève du 7 février : transports, écoles, énergie... À quoi faut-il s'attendre mardi ?

Ce mardi, des perturbations sont à prévoir dans les transports, SNCF et RATP notamment, mais aussi dans les écoles et des baisses de débit dans les raffineries.

Des TGV (illustration)
Des TGV (illustration)
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Grève du 7 février : transports, écoles, énergie... À quoi faut-il s'attendre mardi ?
00:01:20
Arnaud Tousch - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la réforme des retraites arrive à l'Assemblée nationale, une troisième journée de mobilisation est prévue ce mardi 7 février. Et comme souvent, qui dit mobilisation dit perturbations dans les transports. Pour ce mardi 7 février, il faut s'attendre à un très léger mieux sur les rails. 

Un TGV sur deux en moyenne est attendu, c'était un sur trois la semaine dernière. Les TER : trois sur dix à peine, contre deux sur dix la fois dernière. Concernant les RER, c'était un sur trois sur les lignes A et B, ce mardi c'est un train sur deux et pour la ligne C, un train sur trois désormais, alors que c'était un train sur dix le 31 janvier. À la RATP, très léger mieux attendu également et au global, mais ça restera tout de même très perturbé et perturbé également à Lille, Lyon ou encore Marseille. 

Dans les airs, la mobilisation reste la même, un vol sur cinq est annulé à Orly, mais les vols moyens et long-courriers restent épargnés. 

Quid des écoles et raffineries ?

Le secteur de l'énergie, souvent mobilisé, continue de l'être dans les centrales et les barrages, avec des baisses de production à attendre, mais toujours sans conséquences pour les particuliers. En revanche, pas d'arrêt de la production dans les raffineries, simplement des baisses de débit.

À lire aussi

Dans l'Éducation nationale, nous aurons les premières estimations de mobilisation ce lundi après-midi, mais les principaux syndicats appellent à la grève dans les écoles, les collèges ou encore les lycées. D'ailleurs, des blocus de lycées ou d'universités sont attendus dès mardi matin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi