1 min de lecture Grève

Grève du 22 mars : "On ne fait pas grève par plaisir", assure Jean-Claude Mailly

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly s'est félicité de la réussite des manifestations du jeudi 22 mars. Il appelle le gouvernement à "être plus attentif" et demande plus de concertation.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 22/03/18 : Jean-Claude Mailly Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

"On ne fait pas grève par plaisir." Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a réaffirmé jeudi 22 mars sur RTL la détermination des syndicats à faire plier le gouvernement sur ses projets de réformes, à l'issue d'une journée de mobilisation nationale. Entre 323.000 et 500.000 personnes ont manifesté en France jeudi.

Il s'est félicité de la réussite des manifestations et invite le gouvernement à "être plus attentif". "Il y a une colère qui s'exprime aujourd'hui", a affirmé Jean-Claude Mailly. "Je ne dis pas que demain c'est l'embrasement, mais c'est un signe de changement."

Le secrétaire général de Force ouvrière appelle le gouvernement à plus de concertation avec les syndicats dans ses projets de réformes, assurant que "Force ouvrière ne pratique jamais la politique de la chaise vide. Dès qu'on peut discuter, il faut discuter (...).

"Mais en même temps il faut que les discussions débouchent", a précisé Jean-Claude Mailly, regrettant un "petit raidissement" sur ce point du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Manifestations Jean-Claude Mailly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants