La mobilisation contre la réforme des retraites commence à s'essouffler. Quelque 450.000 personnes manifestaient ce mercredi 15 mars à Paris pour la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé la CGT. De son côté, la police a dénombré 37.000 manifestants.
Les chiffres de la CGT sont supérieurs que lors de la dernière journée de mobilisation samedi (300.000) mais moins élevés que la journée record du 7 mars (700.000). Samedi dernier, lors de la précédente journée, ils avaient été 48.000 manifestants à battre le pavé parisien, selon les forces de l'ordre. À l'échelle nationale, la tendance est identique. Selon la CGT, 1,7 millions de Français étaient dans la rue, davantage que samedi mais moins que le 7 mars.
À 18h15, la préfecture de police a fait état de 17 interpellations en amont et au cours de la manifestation dans la capitale. Celle-ci a été émaillée de tensions entre les forces de l'ordre et des éléments radicaux vêtus de noir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte