1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des médecins : la mobilisation "n'a pas faibli", selon les syndicats
1 min de lecture

Grève des médecins : la mobilisation "n'a pas faibli", selon les syndicats

Ce jeudi, la mobilisation des médecins contre le projet de loi santé n'a "pas faibli", indique la Confédération des syndicats de médecins français.

Un médecin portant un autocollant "en grève", lors d'une conférence de presse, le 23 décembre 2014, à Paris (illustration).
Un médecin portant un autocollant "en grève", lors d'une conférence de presse, le 23 décembre 2014, à Paris (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Indigestion de Noël ou pas, les malades risquaient à nouveau de trouver porte close chez leur médecin ce jeudi 25 décembre, la mobilisation pour protester contre le projet de loi santé n'ayant "pas faibli", selon la Confédération des syndicats de médecins français (CSMF).

"La mobilisation n'a pas faibli" et "les gens qui travaillent aujourd'hui sont très majoritairement des gens qui ont été réquisitionnés" pour assurer la permanence des soins, a indiqué Jean-Paul Ortiz, le président de la CSMF, qui a appelé les médecins libéraux à garder porte close du 24 au 31 décembre.

70% à 80% de grévistes

Selon lui, au niveau national, les chiffres moyens fixent la part de grévistes "entre 70% et 80%" et "la mobilisation va encore s'amplifier" la semaine prochaine.

Mercredi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a assuré que cette grève n'entraînait pas de ruée aux urgences évoquant une situation sur le terrain "parfaitement calme et maîtrisée".

À lire aussi

La ministre a aussi appelé à "regarder avec précaution les chiffres avancés du nombre de grévistes", pour deux raisons : "les médecins ne sont pas tenus de se déclarer et il y a des cabinets qui sont fermés de toute façon parce que c'est la période des fêtes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/