Les ordures s'entassent dans plusieurs villes de France. La municipalité de Paris a recensé plus de 6.600 tonnes de déchets ce mardi 14 mars dans les rues. Les éboueurs et agents de propreté de la capitale ont d'ailleurs décidé de reconduire leur mouvement contre la réforme des retraites "au moins jusqu'au 20 mars".
La ville de Paris n'est pas la seule concernée par la grève des éboueurs. À Nantes, près de 3,5 tonnes de déchets jonchent les rues depuis le 7 mars, selon France Bleu. La mairie a été contrainte de faire appel à un prestataire pour nettoyer les ordures après le marché e week-end dernier. La ville du Havre a appelé ses habitants à ne plus sortir leurs déchets en attendant la fin du mouvement. Du côté de Saint-Brieuc, la grève a également été reconduite. Le ramassage des poubelles est perturbé à Rennes depuis le 13 mars avec une opération "zéro déchet collecté", rapporte France 3.
Cette grève a tenu moins longtemps dans certaines communes. À Montpellier, Metz, ou encore Antibes, la situation est rentrée dans l'ordre après plusieurs jours de grève. Les éboueurs ont recommencé à s'occuper des déchets.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.