1 min de lecture RATP

Grève dans les transports : sept dépôts de bus bloqués en Île-de-France

Sept dépôts de bus RATP sur 25 ont été bloqués par plusieurs groupes de grévistes, dont des enseignants et des étudiants, dans l'agglomération parisienne.

Un bus de la RATP, le 17 janvier 2010 à Paris.
Un bus de la RATP, le 17 janvier 2010 à Paris. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Dans la matinée du mardi 10 décembre, plusieurs groupes de grévistes ont bloqué sept dépôts de bus RATP sur 25 dans l'agglomération parisienne. Un quart seulement était en circulation, au lieu de la moitié prévue la veille par la régie autonome. 

Parmi les dépôts de bus RATP bloqués figurent celui de Pleyel à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le dépôt Flandres à Pantin et de Malakoff (Hauts-de-Seine), tout comme celui de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), selon Actu Paris.

Et la situation ne devrait pas s'arranger puisque la poursuite de la grève a été votée au moins jusqu'à mercredi, parfois jusqu'à vendredi. "La semaine est morte", a résumé Thierry Babec, de l'Unsa RATP, premier syndicat de la régie.

Des enseignants grévistes et des étudiants ont également rejoint le mouvement de blocage. La veille, les forces de l'ordre étaient intervenus pour laisser circuler les bus dans la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Grève Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants