En Direct
1 min de lecture
Un bus de la RATP, le 17 janvier 2010 à Paris.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la matinée du mardi 10 décembre, plusieurs groupes de grévistes ont bloqué sept dépôts de bus RATP sur 25 dans l'agglomération parisienne. Un quart seulement était en circulation, au lieu de la moitié prévue la veille par la régie autonome.
Parmi les dépôts de bus RATP bloqués figurent celui de Pleyel à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le dépôt Flandres à Pantin et de Malakoff (Hauts-de-Seine), tout comme celui de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), selon Actu Paris.
Et la situation ne devrait pas s'arranger puisque la poursuite de la grève a été votée au moins jusqu'à mercredi, parfois jusqu'à vendredi. "La semaine est morte", a résumé Thierry Babec, de l'Unsa RATP, premier syndicat de la régie.
Des enseignants grévistes et des étudiants ont également rejoint le mouvement de blocage. La veille, les forces de l'ordre étaient intervenus pour laisser circuler les bus dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte