Au 5e jour de grève, pas d'amélioration en vue du côté de la SNCF. Le trafic sera une nouvelle fois très perturbé sur l'ensemble du réseau. Comme la RATP, le groupe avait annoncé dès dimanche soir qu'il ne devrait pas y avoir d'amélioration du trafic ce mardi 10 décembre, date d'une deuxième journée de mobilisation nationale interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites.
Dans le détail, il y aura 1 train sur 5 en moyenne sur le réseau Transilien, 3 TER sur 10 sont prévus, mais les liaisons seront essentiellement assurées par des bus. Du côté des TGV, 1 sur 5 seulement sera en circulation. Quant aux Intercités, 1 train sur 6 circulera. Le trafic international est lui aussi perturbé. Il n'y aura aucune liaison entre la France et l'Italie et entre la France et l'Espagne.
La veille, le taux global de grévistes à la SNCF atteignait 17% dans la matinée, en nette baisse par rapport à jeudi (55,6%) et vendredi (31,8%), mais les conducteurs étaient toujours très mobilisés, 77,3% d'entre eux étant en grève, avait indiqué la direction. Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 58,4% des contrôleurs et 21,9% des aiguilleurs étaient en grève lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte