1 min de lecture Grève

Grève à la RATP : les prévisions de trafic pour le samedi 7 décembre

La RATP prévoit un trafic "extrêmement perturbé" pour ce samedi 7 décembre du fait du mouvement contre la réforme des retraites.

Le 5 décembre 2019, plusieurs lignes de métro ont été fermées en raison du mouvement social contre le projet de réforme des retraites
Le 5 décembre 2019, plusieurs lignes de métro ont été fermées en raison du mouvement social contre le projet de réforme des retraites Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Après la SNCF, la RATP a à son tour dévoilé ses prévisions de trafic pour ce samedi 7 décembre. EllE a assuré que le trafic resterait "fortement perturbé". 9 lignes de métro seront toujours fermées. Les RER A et B circuleront quant à eux seulement de 13 heures à 18 heures, tout comme certains tronçons des lignes de métro 3, 4, 7, 8, 9. Les lignes 1 et 14 fonctionneront normalement.

Les lignes 1 et 14 du métro sont épargnées, du fait de leur automatisation, mais elle seront prises d'assaut. La RATP précise que le trafic y sera "normal", mais avec un "risque de saturation".

Les 9 lignes de métro fermées sont les suivantes : la 2, la 3bis, la 5, la 6, la 7bis, la 10, la 11, la 12 et la 13. Concernant la ligne 4, 1 train toutes les 5 minutes est prévu, avec plusieurs stations fermées. Il y aura 1 train toutes les 5 minutes en circulation sur la ligne 7, également avec plusieurs stations fermées, 1 train toutes les 5 minutes sur la ligne 3 entre les stations Pont de Levallois et Havres-Caumartin. Il y aura 1 train toutes les 5 minutes sur la ligne 8 entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot et 1 train toutes les 4 minutes sur la ligne 9, uniquement entre Nation et Mairie de Montreuil. Tous les métros ne circuleront qu'entre 13h00 et 18h00.

Les lignes A et B du RER seront également fortement perturbées et ne circuleront qu'entre 13h et 18h. 1 train sur 2 est prévu sur la ligne A, 1 train sur 3 sur la ligne B. À noter que l'interconnexion sera interrompue à Gare du Nord.

À lire aussi
Les éboueurs en grève après le suicide de leur collègue, licencié pour avoir bu deux bières pendant son service grève
Les infos de 12h30 - Calvados : des éboueurs en grève après le suicide de leur collègue

4 bus sur 10 circuleront en moyenne. Les tramways fonctionneront toute la journée. 1 tramway sur 2 sont prévus sur la ligne 1, 4 sur 5 sur la ligne 8.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève RATP Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants