1 min de lecture Grève

Grève à la RATP : les prévisions de trafic pour le 6 décembre

Le trafic sera extrêmement perturbé sur le réseau RATP vendredi 6 décembre. 10 lignes de métro seront fermées. Les lignes A et B du RER seront également fortement impactées.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration) Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Un trafic "extrêmement perturbé" est attendu le vendredi 6 décembre. En Île-de-France, la situation sera très difficile, puisque la RATP a annoncé la fermeture de 10 lignes de métro.

Les lignes 1 et 14 du métro sont épargnées, du fait de leur automatisation, mais elle seront prises d'assaut. La RATP précise que le trafic y sera "normal", mais avec un "risque de saturation".

Les 10 lignes de métro fermées sont les suivantes : la 2, la 3, la 3bis, la 5, la 6, la 7bis, la 10, la 11, la 12 et la 13. Concernant la ligne 4, 1 train sur 3 est prévu, avec plusieurs stations fermées. Il y aura 1 train sur 3 en circulation sur la ligne 7, 1 train sur 4 sur la ligne 8, entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot, 1 train sur 2 sur la ligne 9, uniquement entre Nation et Mairie de Montreuil.

Les lignes A et B du RER seront également fortement perturbées et ne circuleront qu'entre 6h30 et 9h30 et entre 17h et 20h. 1 train sur 2 est prévu sur la ligne A, 1 train sur 3 sur la ligne B. À noter que l'interconnexion sera interrompue à Gare du Nord.

À lire aussi
Un manifestant contre la réforme des retraites fustige l'âge pivot, le 4 janvier 2020 réforme des retraites
Réforme des retraites : "On comprend l'inquiétude", dit un député LaREM

1 bus sur 3 circulera en moyenne. Les tramways fonctionneront uniquement de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30. 2 tramways sur 3 sont prévus sur la ligne 1, 1 sur 2 sur la ligne 8.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève RATP Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants