1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On est en direct" : Daniel Prévost défend Greta Thunberg et la compare à Jeanne d'Arc
1 min de lecture

"On est en direct" : Daniel Prévost défend Greta Thunberg et la compare à Jeanne d'Arc

Invité de Laurent Ruquier ce samedi 13 décembre, Daniel Prévost a défendu la jeune militante écologiste qu'il évoque beaucoup dans son livre, "Mon avis sur tout".

Daniel Prévost
Daniel Prévost
Venantia Petillault

Daniel Prévost était l'invité de On est presque en direct, ce samedi 13 décembre en deuxième partie de soirée, à l'occasion de la sortie de son livre qui s'intitule Mon avis sur tout, publié aux éditions du Cherche-Midi. 

Interrogé sur Greta Thunberg, qu'il évoque beaucoup dans son livre, Daniel Prévost livre son ressenti : "J'aime beaucoup le principe de cette jeune personne. C'est tout à fait extraordinaire qu'une jeune personne se lève tout à coup, même si elle a une association derrière elle, elle fait se lever des gens aussi jeunes qu'elle".

Daniel Prévost évoque également les détracteurs de la jeune militante écologiste en les taxant de "jaloux" : "Elle a été tellement submergée de critiques alors que c'est totalement dérisoire. Les gens qui font ça sont des personnes qui ont plus de 40 ans. C'est de la jalousie. Cette personne est franchement digne d'intérêt. C'est la seule personne historiquement avec Jeanne d'Arc qui s'est levée, elle était jeune également. Greta aura une postérité", assure Daniel Prévost.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.