Pour lutter contre les émissions de CO2 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la région incite ses habitants à vendre leurs vieux véhicules polluants. Elle leur offre en échange un abonnement gratuit de six mois aux transports publics.
"C'est une aide pour pouvoir accompagner les propriétaires de véhicule 'Crit'Air 5', qui vont être les premiers à ne pas pouvoir utiliser leur véhicule", précise Jean-Pierre Serrus, vice-président de la région Sud, invité sur RTL. Cela concerne "les véhicules les plus anciens, les plus polluants" sur la métropole Aix-Marseille-Provence, ajoute-t-il.
Les personnes qui souhaiteraient bénéficier de cette aide de la région pourront utiliser "tous les systèmes de transports collectifs de la région et de la métropole, (...) on a vraiment l'ensemble des services de mobilité pour accompagner ces personnes". Cette incitation à vendre son véhicule polluant permet d'anticiper la "transition écologique", explique Jean-Pierre Serrus, mais aussi de "donner le goût des déplacements".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.