1 min de lecture Hommage

Grenoble : le quartier de la Villeneuve rend hommage à un instituteur militant décédé

Instituteur et militant du quartier de la Villeneuve à Grenoble, André Béranger s'est éteint ce dimanche 15 novembre 2020. La veille, plusieurs dizaines de personnes lui ont rendu un hommage en musique et en chansons.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Grenoble : le quartier de la Villeneuve rend hommage à un instituteur militant Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Venantia Petillault

Il s'appelait André Béranger et il était une figure du quartier sensible de la Villeneuve à Grenoble. L'ancien directeur de l'école, très impliqué dans la vie du quartier est mort dimanche à l'âge de 74 ans des suites d'une maladie dégénérative et les habitants sont venus le célébrer sous ses fenêtres durant ses dernières heures de vie ce week-end. Un accompagnement très émouvant. 

Au pied de l'immeuble de l'ancien instituteur et directeur d'école, des dizaines d'habitants du quartier de la Villeneuve ont scandé son nom et ont aussi chanté pour lui rendre hommage. Depuis le quatrième étage, André Béranger, 74 ans, a salué tout le monde en sachant qu'il allait mourir. "C'est un monsieur qui a beaucoup fait pour mes enfants, au niveau des études. Il a suivi mes enfants depuis la maternelle jusqu'à ce que ma fille ait le bac. Il était là pour tout le monde. C'est un quartier où il y avait beaucoup d'étrangers mais pour lui, tout le monde était pareil", se rappelle une maman d'origine sénégalaise.

Marie-Claude elle aussi a voulu dire au revoir à André : "Je dirais toute ma reconnaissance, mon émotion et l'admiration qu'on peut avoir pour le talent de cet homme qui a travaillé pour que la vie ici soit meilleure. Pour que chaque élève ait sa part de bonheur à l'école et dans le quartier." Et même les enfants d'un groupe de percussions ont salué l'ancien directeur d'école. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage École Grenoble
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants