1 min de lecture Transports

Transport aérien : forte hausse du nombre d'accidents et de victimes en 2018

L'année 2018 a enregistré 15 accidents mortels d'avions de ligne qui ont tué 556 personnes dans le monde, des chiffres en forte hausse par rapport à 2017.

William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les chiffres risquent de donner encore plus le mal de l'air aux phobiques de l'avion. Aviation Safety Network (ASN) a indiqué mardi dans un communiqué, que le nombre d'accidents d'avions et de victimes avait fortement augmenté en 2018 par rapport à l'année précédente. On atteint un ratio d'1 accident d'avion mortel pour 2,54 millions de vols

Au total, l'association fait état de 15 accidents mortels d'avions de ligne, qui ont tué 556 personnes dans le monde. Trois des 15 appareils accidentés étaient exploités par des compagnies aériennes qui figurent sur la "liste noire" de l'Union européenne. L'année 2017 avait été la plus sûre pour le transport aérien mondial depuis 1946, avec un total de dix accidents impliquant des avions de transport de passagers, qui ont fait 44 morts. 

Les statistiques de 2018 en font toutefois la troisième année la plus sûre de tous les temps en nombre d'accidents mortels et la neuvième en nombre de victimes, selon l'ASN. Les accidents avec perte de contrôle restent un "problème de sécurité majeur" selon l'association, car ce type d'accident était responsable d'au moins dix des 25 accidents les plus graves au cours des cinq dernières années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Avions Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants