Les chiffres risquent de donner encore plus le mal de l'air aux phobiques de l'avion. Aviation Safety Network (ASN) a indiqué mardi dans un communiqué, que le nombre d'accidents d'avions et de victimes avait fortement augmenté en 2018 par rapport à l'année précédente. On atteint un ratio d'1 accident d'avion mortel pour 2,54 millions de vols.
Au total, l'association fait état de 15 accidents mortels d'avions de ligne, qui ont tué 556 personnes dans le monde. Trois des 15 appareils accidentés étaient exploités par des compagnies aériennes qui figurent sur la "liste noire" de l'Union européenne. L'année 2017 avait été la plus sûre pour le transport aérien mondial depuis 1946, avec un total de dix accidents impliquant des avions de transport de passagers, qui ont fait 44 morts.
Les statistiques de 2018 en font toutefois la troisième année la plus sûre de tous les temps en nombre d'accidents mortels et la neuvième en nombre de victimes, selon l'ASN. Les accidents avec perte de contrôle restent un "problème de sécurité majeur" selon l'association, car ce type d'accident était responsable d'au moins dix des 25 accidents les plus graves au cours des cinq dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte