1 min de lecture Syndicats

"Gilets jaunes" : "La CGT partage cette colère", indique le syndicat sur RTL

INVITÉ RTL - La CGT appelle à manifester à Paris samedi 1er décembre, jour de mobilisation des "gilets jaunes". Tennessee Garcia, représentant du syndicat, évoque une convergence des luttes.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pourquoi la CGT manifeste ce samedi 1er décembre à Paris Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Une seconde manifestation en marge des "gilets jaunes". Comme chaque premier samedi de décembre, et ce depuis 12 ans maintenant, la CGT se mobilise pour soutenir les privés d'emploi

Cette année, la manifestation, organisée place de la République à 12 heures, veut également infléchir la politique du gouvernement alors que les "gilets jaunes" sont dans la rue depuis quinze jours dorénavant. "Il y a une colère dans ce pays, on l'entend sur les ronds-points mais aussi dans les entreprises. Évidemment, la CGT partage cette colère qui doit être dirigée contre les vrais responsables de la situation comme le patronat et le gouvernement", explique Tennessee Garcia, secrétaire général du Comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires de la CGT.

Invité de RTL ce samedi 1er décembre, il assure que la CGT et les gilets jaunes ont "des choses en commun" et appelle à ce que "cette colère ne soit pas détournée de ses objectifs". "L'heure est à revendiquer ensemble pour vivre décemment", lance-t-il.

L'an dernier, 5.000 personnes avaient manifesté à Paris. Un chiffre qui pourrait être en forte hausse alors que des "gilets jaunes" pourraient se joindre à cette manifestation syndicale, à laquelle devrait prendre part Philippe Martinez, le leader de la CGT.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Emploi Précarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants