Une majorité nette de la population française souhaite la fin de la mobilisation des "gilets jaunes", débutée le samedi 17 novembre 2018. Tel est le principal enseignement que l'on peut tirer du nouveau sondage conduit par l'institut Elabe pour BFMTV où 60% des personnes interrogées désirent la fin de la mobilisation du mouvement.
Un chiffre en hausse de 4% par rapport à février dernier. Ce sondage permet de constater que ce sont les cadres qui sont les personnes les plus favorables à l'arrêt du mouvement (75%) suivis des personnes âgées de plus de 65 ans (70%) et des 18-24 ans (59%). À l'inverse, seul une minorité d'ouvriers (43%) appelle à la fin de la mobilisation.
Enfin, 20% des Français soutiennent toujours les "gilets jaunes", un chiffre également en chute de quatre points par rapport au mois de février et 30% des sondés disent éprouver de la sympathie pour le mouvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte