1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : 264 personnes interpellées par les forces de l'ordre

Alors que le mouvement fête son premier anniversaire ce samedi 16 novembre, 264 "gilets jaunes" ont été interpellés par les autorités.

Le périphérique parisien a été bloqué par les "gilets jaunes" ce samedi 16 novembre, à hauteur de la Porte de Champeret
Le périphérique parisien a été bloqué par les "gilets jaunes" ce samedi 16 novembre, à hauteur de la Porte de Champeret Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un anniversaire mouvementé. Alors que le mouvement des "gilets jaunes" fête les un an de la première manifestation ce samedi 16 novembre, "plusieurs milliers de personnes" sont attendues à Paris, pour un "samedi compliqué" a déclaré Laurent Nuñez, le secrétaire d'État à l'Intérieur. La préfecture de police de Paris a indiqué qu'elle avait procédé à 264 interpellations.  

Un blocage de la circulation a eu lieu durant la matinée sur le périphérique parisien, à hauteur de la Porte de Champeret, située dans le 17e arrondissement de Paris. Les manifestants ont toutefois été rapidement délogés par les forces de l'ordre, qui ont libéré la circulation. Par ailleurs, plusieurs périmètres ont été interdits à la manifestation, dont les Champs-Elysées et leurs alentours.

Sur les réseaux sociaux, là où le mouvement est né, "l'acte 53" promet quelque 270 actions durant ce week-end. Des actions de blocage et mobilisations sont attendues partout en France, notamment à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants