1 min de lecture Ouragan

Gestion de l'ouragan Irma : "Un scandale national" pour Audrey Pulvar

La journaliste et présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme a dénoncé l’inaction gouvernementale auprès des populations touchées par l’ouragan Irma.

Audrey Pulvar donnait un discours contre l'abstention le 5 mai 2017.
Audrey Pulvar donnait un discours contre l'abstention le 5 mai 2017. Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Les critiques sur la gestion du passage de l'ouragan Irma continuent de s'amplifier ce dimanche 10 septembre alors que le gouvernement rétorque que l'État a été "à la hauteur" et qu'Emmanuel Macron partira lundi soir pour Saint-Martin. 

La journaliste et présidente de la fondation pour la Nature et l'Homme a estimé ce dimanche 10 septembre, lors de sa participation au festival Darwin Climax à Bordeaux, que "savoir que nous sommes la 6e puissance économique mondiale et constater la faiblesse des moyens engagés par l'État est un scandale national". Audrey Pulvar participait, dans le cadre du festival Darwin Climax à Bordeaux, à "Tous migrants", une conférence autour des actions nationales et internationales d’Emmaüs.

"Il est ahurissant que le gouvernement ne soit pas foutu 5 jours après le drame, de rétablir l’ordre et la sécurité sur les deux îles", a-t-elle aussi déclaré au sujet de la gestion d'Irma selon des propos rapportés par Sud Ouest.

Pour Annick Girardin l'État a été à la hauteur

Le Premier ministre Édouard Philippe a garanti de son côté "la mobilisation totale" de l'État et annoncé des renforts supplémentaires. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a également annoncé ce dimanche soir le départ du chef de l'État dans la nuit de lundi à mardi pour l'île de Saint-Martin.

À lire aussi
En septembre 2019, la Floride (États-Unis) était frappée par l'ouragan Dorian. météo
Météo France : "Une prévision fiable à 100%, ça n'existera jamais", dit un prévisionniste

Depuis Saint-Martin, la ministre des Outre-mer a martelé que l'État "a été à la hauteur". "Jamais je ne laisserai dire que les services de l'État, que les services de la collectivité territoriale n'auraient pas été à la hauteur. (...) Chacun ici a fait tout ce qu'il avait à faire", a martelé Annick Girardin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants