Fin de carrière pour Audrey Pulvar ? Selon la principale intéressée, c'est un non catégorique. Pourtant, la journaliste a été nommée mercredi 28 juin à la tête de la fondation Nicolas Hulot, dorénavant appelée Fondation pour la nature et l'homme. Audrey Pulvar remplace ainsi l'ancien présentateur de TF1, nommé ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Celle qui a déjà un CV bien rempli refuse de "remplacer" Nicolas Hulot. "Je n'ai pas cette prétention, je préfère lui succéder. Le remplacer à la tête de sa fondation c'est quasiment mission impossible", lance-t-elle directement au micro de RTL. Une chose est sûre, cette nouvelle vie professionnelle marque "une autre étape" dans la vie de cette journaliste reconnue. "C'est une autre étape dans ma vie, cela ne veut pas dire que j'arrête le journalisme", explique-t-elle alors qu'elle a été critiquée, et même écartée de CNews, lors de l'élection présidentielle. "Ce qui s'est passé pendant l'entre-deux-tours était une péripétie de plus, mais cela n'a pas été décisif", assure Audrey Pulvar.
Mais cette nouvelle route professionnelle ne marque pas (encore) la fin de son passage sur CNews. "Je continue à travailler, je n'ai pas annoncé mon départ. J'ai discuté avec la direction, il se trouve que je pars dans deux jours avec Action contre la faim, cela nous laisse le temps de la réflexion", glisse-t-elle affirmant ne pas avoir "l'intention de quitter" la chaîné à l'heure actuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte