L'homme suspecté d'avoir mortellement percuté un gendarme, lundi soir, a été mis en examen, notamment pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Grasse. Il a également été écroué, ce mercredi 28 août. Puis, comme l'avait requis le parquet, le Cap-Verdien de 39 ans a été placé en détention provisoire.
Il présentait un taux d'alcoolémie positif après son interpellation et son casier judiciaire portait déjà dix condamnations pour "des infractions à la circulation routière" ainsi que "des atteintes aux personnes".
Le suspect avait toutefois un permis de conduire valide, avait précisé mardi le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin. Selon le procureur de Grasse, le suspect a affirmé en garde à vue "n'avoir pas vu le gendarme sur la chaussée" et l'avoir "percuté involontairement".
Un extrait de vidéosurveillance daté de lundi montre une berline noire se déporter sur la file de droite de la bretelle de sortie de l'autoroute A8, à Mougins, et percuter de plein fouet un des deux gendarmes en gilets fluos procédant à des contrôles au milieu de la voie, puis prendre la fuite à vive allure
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte