1 min de lecture SNCF

Gare Montparnasse : un incident d'alimentation provoque de nombreux retards

Un incident d'alimentation a immobilisé une rame en Essonne provoquant de nombreux retards dans la gare Montparnasse, ce lundi 25 novembre.

Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ce lundi 25 novembre, un incident d'alimentation a provoqué de nombreux retards, pouvant atteindre une heure et demie, affectant les lignes TGV au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse  (liaisons Aquitaine, Pays-de-la-Loire et Bretagne), a indiqué la SNCF

Le trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse a été fortement perturbé par la panne, survenue vers 17 heures, d'"une rame défectueuse" présentant un problème d'alimentation électrique, "aux environs de Massy-TGV" un nœud ferroviaire en Essonne.

En raison des contournements décidés à la suite de cet incident, les trains en provenance de Bretagne et des Pays-de-la-Loire ont enregistré de 40 minutes à une heure de retard, tandis que ceux venant d'Aquitaine ont subi entre 30 minutes et 1 heure et demie de retard.

Dans le même temps, le trafic était interrompu pour les trains au départ de Paris Montparnasse, tandis qu'une foule compacte de passagers en attente occupait la gare. L'incident a été résolu peu avant 18h30 avec le retrait de la rame défectueuse, permettant une reprise progressive du trafic.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Transports Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants