1 min de lecture

Gare Montparnasse : le trafic fortement perturbé par la rupture d’un câble électrique

Des retards allant de 30 minutes à 2 heures sont attendus au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse ce dimanche.

Gare Montparnasse (illustration)

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Perturbations importantes ce dimanche en gare Montparnasse. Une panne électrique perturbait fortement la circulation des TGV des lignes Atlantique, générant d'importants retards, allant jusqu'à six heures pour un train, la SNCF ne prévoyant pas de retour à la normale avant la fin de journée.

"Les équipes de SNCF Réseau ont terminé la réparation des installations électriques. L'alimentation est rétablie. La circulation des trains va pouvoir reprendre progressivement", a indiqué la SNCF peut avant 18h. Les retards devraient cependant s'étaler jusqu'en fin de soirée, selon une porte-parole.

L'incident a été provoqué par une rupture d'un câble d'alimentation à l'entrée d'un tunnel, à la mi-journée près de Massy. Un train Inoui, ainsi bloqué sur la ligne, a dû être évacué, ses passagers acheminés par une rame de secours, avec un retard de six heures.

Jusqu'à 3h40 de retard pour un TGV

Les autres trains en direction et venus de Nouvelle Aquitaine ont dû circuler au ralenti car en alternance sur une voie, tandis que des trains des lignes Bretagne et Pays de Loire étaient basculés sur la ligne classique.

À écouter aussi

Sur le site de la SNCF, en fin d'après-midi, certains accusaient à l'arrivée à Montparnasse 20 ou 30 minutes de retard, mais d'autres deux heures ou encore 3h40 pour un TGV parti de La Rochelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info