1 min de lecture Équipe de France de football

France-Angleterre : "c’est aussi un hommage", souligne Laura Flessel

REPLAY - INVITÉE RTL - La rencontre amicale entre l’équipe d’Angleterre et les Bleus sera ponctuée par des hommages aux victimes des attentats terroristes.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
France-Angleterre : "C'est aussi un hommage", souligne Laura Flessel Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Comme le 17 novembre 2015 à Wembley, deux jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, la rivalité entre les deux nations laissera place à la solidarité, l'amitié et la fraternité. Le match amical entre l'équipe de France de football et l'Angleterre, prévu mardi 13 juin au Stade de France (21h), sera précédé d'un protocole particulier afin de rendre hommage aux victimes des récents attentats de Londres et Manchester. Cette rencontre se déroulera d’ailleurs sous les yeux d’Emmanuel Macron, de la Première ministre britannique Theresa May, mais aussi de la ministre des Sports Laura Flessel.

"C’est un match amical et c’est aussi un hommage aux victimes des attentats", souligne l’ancienne championne d’escrime sur RTL. "On n’a pas oublié l’hommage que les Anglais nous ont fait à Wembley en novembre 2015", rappelle Laura Flessel. Parmi les quelques écarts au protocole habituel, les joueurs des deux équipes devraient être mélangés au moment de la photo officielle du match. "On est tous unis pour lutter contre l’obscurantisme du terrorisme, le sport doit rester une belle fête", martèle la ministre de Sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Match amical Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants