Découverte étonnante et fascinante aux larges des côtes bretonnes. Plutôt habitué aux eaux polaires et profondes, un requin du Groenland a été pris en photo le weekend dernier dans le Finistère, aux abords de l’île d’Ouessant.
Le spécimen mesurait environ sept mètres et était coincé dans des rochers dont il a finalement réussi à s’extirper, relate le journal Ouest-France. C'est la première fois qu'un animal en vie est signalé. Depuis 1832, d'autres signalements avaient été faits, mais à chaque fois il s'agissait d'animaux échoués.
Habituellement, cette espèce fréquente les eaux profondes. Particularité : le requin du Groenland peut vivre jusqu'à 400 ans. L'animal observé ne semblait pas en très bonne santé. Dimanche, en Cornouailles, un requin du Groenland d'une centaine d'années a été découvert, échoué. Il pourrait s'agir du même spécimen aperçu le long des côtes bretonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte