1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Finistère : un requin du Groenland observé, une première dans la région
1 min de lecture

Finistère : un requin du Groenland observé, une première dans la région

VU DANS LA PRESSE - Cette espèce peut vivre jusqu'à 400 ans. Elle est identifiée pour la première fois dans cette zone géographique.

Un requin photographié dans une baie du Groenland en 2014.
Un requin photographié dans une baie du Groenland en 2014.
Crédit : GHISLAIN BARDOUT / UNDER THE POLE / AFP
Aurore Briffod

Découverte étonnante et fascinante aux larges des côtes bretonnes. Plutôt habitué aux eaux polaires et profondes, un requin du Groenland a été pris en photo le weekend dernier dans le Finistère, aux abords de l’île d’Ouessant.


Le spécimen mesurait environ sept mètres et était coincé dans des rochers dont il a finalement réussi à s’extirper, relate le journal Ouest-France. C'est la première fois qu'un animal en vie est signalé. Depuis 1832, d'autres signalements avaient été faits, mais à chaque fois il s'agissait d'animaux échoués. 

Habituellement, cette espèce fréquente les eaux profondes. Particularité : le requin du Groenland peut vivre jusqu'à 400 ans. L'animal observé ne semblait pas en très bonne santé. Dimanche, en Cornouailles, un requin du Groenland d'une centaine d'années a été découvert, échoué. Il pourrait s'agir du même spécimen aperçu le long des côtes bretonnes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.