Le 23 mai 2023, la plateforme de streaming Netflix annonçait étendre ses restrictions sur les partages de comptes. Depuis, les tentatives de phishing se multiplient pour tenter de récupérer les données personnelles des internautes.
Ainsi, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié des informations sur le sujet. Ainsi, actuellement, un mail "usurpant l'identité visuelle de Netflix", est en circulation, faisant notamment référence à un problème lié à la facturation de l'abonnement à la plateforme.
Netflix rappelle, sur son site, qu'elle ne demandera "jamais de communiquer vos informations personnelles dans un e-mail ou un SMS." Cela inclut les numéros de cartes de paiement, les coordonnées bancaires, les mots de passe Netflix. Aussi, la plateforme ne vous demandera jamais "de réaliser un paiement sur le site Web d'un tiers ou par l'intermédiaire d'un fournisseur tiers." Le mail concerné peut être également envoyé à l'adresse phishing@netflix.com, pour qu'il soit traité par Netflix.
Enfin, si vous vous êtes fait piéger par un mail de la sorte, faites tout de suite opposition sur votre carte bancaire, et allez porter plainte au commissariat, tout en signalant l'action sur le site cybermalveillance.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte