Il était devenu le visage d'une eau "na-tu-rellement magnésienne". Pierre Papillaud, célèbre pour ses mises en scène dans les publicités pour l'eau Rozana, est décédé mardi 12 juin à l'âge de 81 ans, rapporte Ouest-France.
"C’est une figure qui s’en va", a déclaré au quotidien Alain Lenormand, maire de La Ferrière-Bochard (Orne), où s'était implanté il y a plus de 50 ans l'entreprise Roxane. Cette dernière, qui produit plusieurs minérales, de Cristaline à St-Yorre en passant par Vichy Célestins, était dirigée par Pierre Papillaud depuis 1959. Progressivement, il avait érigé la société au rang de leader français de l'eau minérale.
"Il avait ses coups de gueule certes, mais il avait un cœur en or. C’est une grosse perte. Pour l’entreprise et pour la commune", a aussi déclaré le maire de La Ferrière-Bochard, dont Pierre Papillaud avait été élu conseiller municipal. Sur les réseaux sociaux aussi, l'émotion est palpable après le décès de l'emblématique figure de Rozana, fréquemment parodiée par le passé et désormais saluée par les internautes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.