1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Figure emblématique de l'eau Rozana, Pierre Papillaud est décédé
1 min de lecture

Figure emblématique de l'eau Rozana, Pierre Papillaud est décédé

REPLAY - Connu pour apparaître dans les publicités pour l'eau Rozana, le PDG du groupe Roxane est décédé mardi 13 juin à l'âge de 81 ans.

Pierre Papillaud, était le PDG de Rozana
Pierre Papillaud, était le PDG de Rozana
Crédit : Capture d'écran Youtube
Figure emblématique de l'eau Rozana, Pierre Papillaud est décédé
00:03:45
Figure emblématique de l'eau Rozana, Pierre Papillaud est décédé
00:03:45
Maxime Magnier & Aymeric Parthonnaud

Il était devenu le visage d'une eau "na-tu-rellement magnésienne". Pierre Papillaud, célèbre pour ses mises en scène dans les publicités pour l'eau Rozana, est décédé mardi 12 juin à l'âge de 81 ans, rapporte Ouest-France.

"C’est une figure qui s’en va", a déclaré au quotidien Alain Lenormand, maire de La Ferrière-Bochard (Orne), où s'était implanté il y a plus de 50 ans l'entreprise Roxane. Cette dernière, qui produit plusieurs minérales, de Cristaline à St-Yorre en passant par Vichy Célestins, était dirigée par Pierre Papillaud depuis 1959. Progressivement, il avait érigé la société au rang de leader français de l'eau minérale.

"Il avait ses coups de gueule certes, mais il avait un cœur en or. C’est une grosse perte. Pour l’entreprise et pour la commune", a aussi déclaré le maire de La Ferrière-Bochard, dont Pierre Papillaud avait été élu conseiller municipal. Sur les réseaux sociaux aussi, l'émotion est palpable après le décès de l'emblématique figure de Rozana, fréquemment parodiée par le passé et désormais saluée par les internautes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire