1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête de la musique : "Cela fait très peur", témoigne un jeune homme victime de piqûre à Paris
1 min de lecture

Fête de la musique : "Cela fait très peur", témoigne un jeune homme victime de piqûre à Paris

Plus de 150 victimes de piqûres ont été recensées pendant la Fête de la musique. Après des appels, sur les réseaux sociaux, à piquer les femmes ce samedi 21 juin, ces attaques ont terriblement entaché l'esprit festif en métropole et en outre-mer.

Fête de la musique 2025 à Clermont-Ferrand
Crédit : Romain Costaseca / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
FÊTE DE LA MUSIQUE - "Cela fait très peur", témoigne un jeune homme victime de piqûre à Paris
00:01:31
Nina Valette - édité par Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mais avec quoi ces jeunes ont-ils été piqués ? Tout part de publications sur les réseaux sociaux appelant à attaquer et à piquer des femmes le soir du 21 juin. Le ministère de l'Intérieur précise que plusieurs victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques. Trois jeunes femmes, certaines mineures, ont même fait des malaises.

Au micro de RTL, Yacine, un jeune homme de 17 ans, affirme avoir été piqué lui aussi ce week-end à Paris. Alors qu'il écoute un DJ avec deux amis dans le secteur République à Paris, il sent une douleur étrange dans son bras droit.

"Je dis à mes amis que je crois que j'ai été piqué. Je commençais à avoir peur, donc nous sommes sortis de la foule", raconte-t-il. Yacine se rend ainsi aux urgences, après avoir constaté l'apparition d'un bouton rouge. "Le médecin était révolté. Il a dit que c'était scandaleux que les jeunes ne puissent plus sortir. Je n'étais pas le premier cas de la soirée", poursuit-il.

Yacine a fait des analyses. Depuis, le jeune homme et sa maman sont très inquiets : "Le fait de se faire piquer, ça fait trop peur. Par exemple, pour le VIH, il faut attendre six semaines. Pendant six semaines, j'ai peur, même si c'est très peu probable." Sa mère, quant à elle, n'attend qu'une chose : récupérer les résultats des analyses. "Je pense que les prochaines fois où il sortira dans des concerts, on aura toujours un peu peur", indique-t-elle.

Cette famille a fait le choix de ne pas déposer plainte, convaincue que cela ne servirait à rien. Pourtant, une quinzaine de suspects ont déjà été interpellés en France le soir de la Fête de la musique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte