2 min de lecture

Faut-il avoir peur de la vaccination actuelle obligatoire ?

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud
>
les auditeurs ont la parole du 03/06/2015 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission

Faut-il avoir peur de la vaccination actuelle obligatoire ?

Près de 200 cas de rougeole ont été déclarés depuis le début de l'année en France, dont 150 en Alsace. D'où le rappel de l'Institut de veille sanitaire (InVS) sur l'importance de la vaccination. Mais un autre son de cloche résonne chez les professionnels de santé. C'est le cas du cancérologue Henri Joyeux, à l'origine d'une pétition controversée sur les dangers de la vaccination et invité de RTL ce matin.

"La ministre de la Santé a dit que j'étais contre la vaccination. Ce n'est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n'est pas du tout la même chose", tient à préciser le médecin. Il dénonce la pénurie actuelle des vaccins obligatoires (DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite) qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants avec le seul produit qui serait actuellement disponible.

Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. "Elle est bien gentille ! C'est une économiste, elle ne connaît rien à la santé", peste-t-il.


Faut-il avoir peur de la vaccination actuelle obligatoire ? 



Invités du débat de RTL MIDI : Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations et Jacques Bessin, président de l'Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé.

La rédaction vous recommande

Présidence FIFA : Michel Platini doit-il être candidat ?

La Fifa n'a jamais connu une telle crise: Joseph Blatter, dans l'étau du FBI selon les médias américains, a annoncé sa démission de la présidence.

Tandis que tous les regards se tournent maintenant vers Michel Platini, président de l'UEFA et successeur idéal pour beaucoup à la tête d'une instance qui mettra des années à se reconstruire.  

Présidence FIFA : Michel Platini doit-il être candidat ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

Présidence FIFA : Michel Platini doit-il être candidat ?
Nombre de votes : 6174 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Carole Delga lance les indications régionales

On connaissait les IGP, les indications géographiques protégées, pour les produits alimentaires, mais la Secrétaire d'Etat au commerce, à l'artisanat et à la consommation, Carole Delga, présente aujourd'hui les nouvelles indications géographiques, sur les produits non-alimentaires.

Ce nouveau logo IG apparaîtra sur les produits, dès l'année prochaine, pour certifier la qualité et donc le savoir-faire traditionnel comme la laine des Alpes, le parfum de Grasse, la broderie de Bayeux.

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778586591
Faut-il avoir peur de la vaccination actuelle obligatoire ?
Faut-il avoir peur de la vaccination actuelle obligatoire ?
REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/faut-il-avoir-peur-de-la-vaccination-actuelle-obligatoire-7778586591
2015-06-03 12:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3bACI3XOyj5IICOCBblyKQ/330v220-2/online/image/2013/1125/7767259511_photo-d-illustration-d-une-vaccination-a-quimper-le-25-novembre-2009.jpg