1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : si Michel Platini se présentait, il aurait "un très grand soutien", estime Patrick Kanner
2 min de lecture

FIFA : si Michel Platini se présentait, il aurait "un très grand soutien", estime Patrick Kanner

REPLAY - Le ministre des Sports a déclaré qu'il n'y a pas de "candidat d'État" pour la présidence de la FIFA, mais a laissé entendre qu'il soutiendra Michel Platini s'il se présente.

Patrick Kanner, invité de RTL, le 3 juin 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
FIFA : Si Michel Platini se présentait, il aurait "un très grand soutien", estime Michel Kanner
00:07:12
FIFA : Si Michel Platini se présentait, il aurait "un très grand soutien", estime Michel Kanner
00:07:24
Yves Calvi & Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Michel Platini peut correspondre effectivement au bon profil pour la présidence de la FIFA", a déclaré ce mercredi 3 juin au micro de RTL le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Après la démission de Sepp Blatter ce mardi 2 juin, la candidature du président de l'UEFA, Michel Platini, est possible pour l'élection prévue entre décembre 2015 et mars 2016. Une possible candidature qui serait soutenue par Patrick Kanner, même s'il respecte la "digue de réflexion" qu'il s'est fixé. "C'est sa décision", résumait le ministre. Frédéric Thiriez, président de la Ligue Football Professionnel, s'est engagé en faveur de l'ancien joueur français après la démission de Sepp Blatter. De son côté, Michel Platini s'est contenté de féliciter la "décision courageuse" de Sepp Blatter dans un communiqué.


Patrick Kanner n'a pas hésité à vanter les mérites du président de l'UEFA, avec qui il travaille pour l'organisation de l'Euro 2016. "Michel Platini est un très grand président de l'UEFA", "il a des qualités d'autorité, d'engagement, de probité, donc les qualités nécessaires pour faire un bon président d'une confédération", a-t-il lancé. S'il a annoncé ne pas être "son coach", le ministre pensait que Michel Platini pourrait se présenter. "Je crois qu'aujourd'hui, Michel Platini pourrait s'interroger positivement sur cette candidature", résume-t-il.

La décision était devenue nécessaire sous la pression médiatique

Patrick Kanner

Patrick Kanner revient également sur la décision de Sepp Blatter. "Elle est très sage, et elle permet de siffler la fin d'une période qui aujourd'hui était extrêmement dangereuse pour le football international", estime-t-il Une démission qui était selon lui devenue "nécessaire sous la pression médiatique".

Sepp Blatter est par ailleurs actuellement visé par une enquête du FBI. "Si une enquête judiciaire, en on entend ce que disent aujourd'hui les médias américains, était lancée contre la personne de Sepp Blatter, peut il rester dans de bonnes conditions ? Je n'en suis pas persuadé", estime le ministre des Sports.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte