1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eurovision Junior 2021 : tout savoir sur ce concours, organisé par la France pour la première fois
1 min de lecture

Eurovision Junior 2021 : tout savoir sur ce concours, organisé par la France pour la première fois

19 pays vont s'affronter ce dimanche à la Seine Musicale (Hauts-de-Seine) pour le plus grand concours de chansons du monde. Histoire, candidat, retransmission ... Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet événement.

Enzo représentera la France à l'Eurovision Junior
Enzo représentera la France à l'Eurovision Junior
Crédit : France 2
Lison Bourgeois

C'est une grande première. La France accueillera pour la première fois une finale de l’Eurovision Junior ce dimanche 19 décembre. Ce sont 19 pays qui vont être réunis à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). À la Seine musicale, les jeunes de 9 à 14 ans s'affronteront pour sortir victorieux du plus grand concours de chansons du mondeC'est Enzo, jeune chanteur de 13 ans, qui représentera la France pour cette édition 2021.

Si l'Eurovision est un événement largement reconnu, le public français méconnaît la version "kids". Le site d'informations 20 minutes rappelle que "Eurovision Junior" est naît suite à un tollé provoqué par la participation d'enfants au concours classique. Dans une conférence de presse, la cheffe de la délégation tricolore et directrice des divertissements du service public a déclaré qu'il s'agissait d’un "moment historique pour la France". 

Avant 2021, la France n’a participé que quatre fois à l'événement Eurovision Junior. En novembre 2020, c'est la jeune française nommée Valentina qui a remporté la compétition. Ce qui explique que l’édition 2021 soit organisée dans l’Hexagone. Le rendez-vous sera retransmis en direct dès 16 heures sur France 2.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.